Pride : je vois la vie en arc en ciel !

    Pride-Pinterest-disceline

    Les arcs en ciel ne sont pas le monopole des seules licornes, c’est aussi le signe de la diversité

    Le drapeau arc en ciel est le symbole de la paix, de la diversité, c’est donc très naturellement  qu’en 1978 le drapeau arc en ciel est devenu le symbole de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre.

     

    Pride Month : Juin, mois des fiertés

    Divers événements ont lieu partout dans le monde pour célébrer et soutenir les personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres et en Questionnement. Le mois de juin n’a pas été choisi par hasard, il fait référence à l’émeute de Stonewall de 1969.

    Pour rappel, à cette époque aux Etats Unis ces communautés sont victimes de discrimination. Considérés comme des malades mentaux, ils sont fichés, ne peuvent pas accéder à certains postes et les bars n’ont pas le droit de leur servir à boire.

    Ils sont donc obligés de se cacher dans des lieux clandestins, régis par la mafia. Un soir, une descente de police tourne mal, finissant en émeute.

    Un an après ce triste événement, 2000 personnes défilent pacifiquement pour apporter leur soutien à ces communautés. « La Gay Pride » est née.

     

     

    Evénement #Pride 

    Tous les ans, de plus en plus de marques apportent leur soutien à leur manière, en se parant des couleurs de l’arc en ciel. Ils l’affichent clairement sur tous les supports :

    • Logos,
    • Street marketing,
    • Les réseaux sociaux.

    Comme vous pouvez le voir dans une publication de ma consœur, Aurélie de 3zestesdecitron

    Publication 3zestesdecitron-disceline.com

     

     

     

    Instagram célèbre #UntoldPride

    Dans un récent article publié sur Info Center « Celebrating #UntoldPride this Pride» Instagram, une fois de plus, affirme ses engagements auprès des communautés LGBTQ et propose différentes actions aux utilisateurs de la plateforme.

     

     

    Les stickers aux couleurs de l’arc en ciel

    Vous l’aviez déjà constaté, les stickers peuvent être aux couleurs de l’arc en ciel.  Pour cela il vous suffit, lors de la création de votre story, de sélectionner le sticker mention, hashtag ou géolocalisation, puis d’appuyer dessus pour en modifier la couleur.

     

     

    Toujours plus loin toujours plus PRIDE !

    Instagram s’est associé avec l’association Glaad pour identifier les hashtags les plus populaires, utilisés par la communauté LGTBQ et nous proposer plusieurs effets arc en ciel et afficher notre engagement.

     

     

    1️⃣ Story Instagram 🌈

    Publiez une story Instagram avec le hashtags #PRIDE ou encore #LGTB, votre photo de profil arborera un halo multicolore

    Pride-Story-disceline

     

     

    2️⃣ Gif de story 🌈

    Dans les suggestions de gifs sont proposés des gifs multicolores en lien avec le PRIDE.

    Pride-Gif-disceline

     

     

    3️⃣ Publications 🌈

    Réalisez une publication, lorsque vous ajouterez les hashtags identifiés par Instagram, ceux-ci deviendrons multicolores. Dans la suggestion d’hashtag, vous les trouvez déjà en arc en ciel. En voici une liste, faites le test.

    #lgbt #lgbtq #pride#pride2019 #bornperfect #loveislove #untoldpride #equalitymatters #accelerateacceptance #equality #gaypride #gayboy #bi #lesbian#bisexual #trans #transgender

    Pride-publication-hashtag-Arc-en-ciel-disceline

     

     

    PRIDE : Les actions d’Instagram ne s’arrêtent pas là

    Votre profil

    La question du genre dans son profil est toujours limitée, à ce jour la plateforme nous proposait : Femme, Homme, ou non spécifié. Fini les genres binaires, Instragram propose à sa communauté un nouveau choix personnalisable, comme la capture ci-dessous. Pour le moment je ne l’ai pas sur mon profil.

    Pride-Gender-disceline
    Source INFO CENTER – Celebrating #UntoldPride this Pride

    Partenariat

    Instagram s’est associé avec des comptes comme @lgbt_history, pour partager l’histoire des LGBT. Ils ont mis en place des campagnes d’affiches de rue, pour valoriser ces communautés.

    Pride-UntoldPride-disceline
    source image article- Source INFO CENTER – Celebrating #UntoldPride this Pride

     

    Ils ont également collaboré avec des artistes développeurs de filtres Instagram, qui n’ont pas manqué de créativité pour proposer des filtres hauts en couleurs !

    Pour bénéficier de leur création de filtres de stories Instagram, c’est simple :

    Vous verrez apparaître un panel de nouveaux filtres directement dans l’application ! De quoi vous amuser et soutenir le mouvement !

    Pride-Filtre-disceline
    Codymesh

     

     

    Projet Trevor

    Je terminerai par cette dernière initiative. Instagram s’est associé au projet TREVOR pour créer un guide de prévention et d’utilisation positive de la plateforme pour protéger ses utilisateurs, illustré par Ashley Lukashevsky

    7 conseils simples à mettre en place pour vivre plus sereinement sur le réseau social.

     Guide-trevor-Pride-disceline

    The Trevor Project est une association américaine qui vient en aide aux plus jeunes LGBTQ. Ils proposent écoute mais aussi interviennent en prévention du suicide chez les plus jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers et en questionnement.

    Encore aujourd’hui, dans de nombreux pays, ces communautés sont victimes de discrimination, de harcèlement, voire pire.

    Il ne me reste plus qu’à vous dire d’aborder vos plus belles couleurs pour soutenir ce mouvement, peu importe vos préférences car, en fait, on s’en fout, surtout vivez heureux et fiers ! 

    Reçois mes astuces, mes tutos et mon actu pour débuter ou développer tes compétences sur les réseaux sociaux !

    Tu es libre de te désabonner quand tu le souhaites 😉

    Découvre également mon dernier article