Filtres Instagram : que nous cachent-ils ?

    Ben voilà, c’est bien là le problème, ils se cachent tout court ! Vous pensiez sûrement qu’ils allaient se montrer tout seuls, eh bien non  ! Comme régulièrement sur les réseaux, nous ne connaissons pas toutes les fonctions, des astuces supplémentaires sont cachées. Parfois, au détour d’une manipulation, on en découvre et nous aimons ça ! Dans cet article, je vous explique en images et en vidéo comment ajouter des filtres cachés sur Instagram.

    Filtres Instagram : dis Céline, à quoi ça sert ?

    Tout d’abord, les filtres sont des effets qui permettent de modifier l’aspect des photos. En fonction de ceux utilisés, cela permet de faire ressortir les couleurs, améliorer la luminosité, les contrastes, bref, embellir vos photos.  En mode selfie, ils permettent surtout de modifier notre tête en deux temps trois mouvements ! #cestmoilaplusbelle

    Allez, avouez, nous l’avons tous fait… utiliser un filtre pour avoir meilleure mine et un teint sublimé !

    Les filtres sont des atouts, mais peuvent être aussi des plaies. Je m’explique :

    Les filtres utilisés à outrance ne reflètent pas la réalité. Dans le cas de vente de produits, il faut savoir les utiliser avec parcimonie.

    L’abus de filtres est dangereux pour votre produit !

    Les filtres Instagram, peuvent modifier la couleur d’un produit et tromper le consommateur dans son choix, pire : générer de la déception à la réception de son achat. Imaginez, vous êtes le consommateur, vous achetez un produit découvert sur Instagram et à la réception de celui-ci… Tada ! Ce n’est pas du tout la couleur que vous aviez commandée ! Vous comprenez ? Voici ci-dessous un exemple de l’effet des filtres, vous constatez l’impact sur la couleur, elle est considérablement modifiée. Certes, sur moi le résultat est moindre, on voit tout de même les variantes de couleurs en fond,  imaginez cela sur un produit. Je pense que rendre un client mécontent n’est pas votre objectif, ou me trompé-je ?

    Cependant les filtres Instagram ont tellement d’avantages, nous aimons en abuser. Les filtres Instagram vont déterminer votre ligne, votre feed* (*c’est ce qui constitue votre galerie de photos sur votre compte Instagram). Trouvez celui qui vous correspond, créez l’ambiance de votre marque pour donner du style à votre feed et asseoir une identité reconnaissable par votre communauté.  Une fois sélectionné, appliquez le (dans la mesure du possible) à chacune de vos publications pour marquer clairement votre univers. Grâce à cela, votre communauté vous reconnaîtra à coup sûr et vous obtiendrez une harmonie sur votre compte Instagram.

    Filtres Instagram-exemple de filtre

    Alors ces filtres Céline ?

    ouiiii j’y viens ! En général, sur votre application, vous trouvez une dizaine de filtres, souvent les plus utilisés. Mais si vous glissez vers la droite à la fin des filtres vous trouverez l’option GERER, en cliquant sur ce bouton vous ouvrez la boite de pandore des filtres. Cette option permet gérer vos filtres Instagram. En effet vous pouvez en ajouter ou en supprimer et passer de 10 à 40. Est-ce que l’on utilise 40 filtres, pas forcément ! Je vous expliquais au dessus d’en choisir un pour définir votre ligne. Cette option est l’occasion de faire le ménage.

    Vous allez pouvoir :

    • Organiser vos filtres de façon claire
    • Supprimer ceux superflus. Inutile de garder ceux dont vous n’avez pas l’utilité.
    • Aller à l’essentiel pour être efficace dans vos publications

    Filtres Instragram-gérer les filtres

    Maintenant amusez-vous ! Si vous avez des questions, postez un commentaire.

    Reçois mes astuces, mes tutos et mon actu pour débuter ou développer tes compétences sur les réseaux sociaux !

    Tu es libre de te désabonner quand tu le souhaites 😉

    Découvre également mon dernier article