Styles de Feed Instagram

    Je vous l’expliquais dans mon précèdent article: « Feed Instagram, dis Céline c’est quoi ? » le feed est la galerie de photos qui constitue votre compte Instagram.

    Je vous propose dans cet article, cette fois-ci, des exemples de feed pour vous inspirer. Je vous les détails et peut être allez vous trouver votre style de feed Instagram !

    A vrai dire je vous ai réservé une surprise, il y en a plus que 26, je vous ai ajouté, deux feed bonus, une tendance émergente qui pourrait bien vous intéresser ! 🤫

    26 Feeds Instagram-disCeline

    À chacun son feed

    Après de nombreuses recherches sur Instagram, j’ai pu apprécier les qualités des feeds que j’y ai trouvés et que je vais vous présenter. Par choix, je n’ai pas toujours sélectionné des comptes à grosse notoriété.

    L’objectif : trouver l’inspiration et rendre cela accessible à tous.

    Dans ce qui va suivre, il est important de considérer le temps que vous pouvez allouer à cela, car vous allez vite le constater, d’un style de feed à l’autre, c’est très chronophage.

     

    Les catégories de styles de Feed Instagram:

    Les styles de feed sont nombreux, je les ai donc classés dans des catégories. Évidemment, je ne vais pas vous le cacher, la qualité de vos photos est un facteur de résultat final. Cependant, inutile d’être photographe ou d’avoir du matériel professionnel pour créer un feed qui va retenir l’attention.

    Vous êtes prêts?  Attention, accrochez-vous c’est long, y ’a du monde. Parfois, plusieurs styles de feed se chevauchent ou peuvent appartenir à une ou plusieurs catégories! 

     

    Le premier, un classique, le plus facile à réaliser!

    Le filtre

    Le filtre est le plus évident et sûrement le plus simple!

    Choisissez le filtre de votre choix, gardez toujours le même. Instagram vous en propose plus d’une vingtaine. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à consulter mon article Filtres Instragram : mais où se cachent-ils ? Vous pouvez également utiliser une application pour obtenir toujours le même filtre.

    Seul bémol à ce choix : En fonction de la couleur de base de votre photo, le résultat n’est pas toujours identique.  Pour autant ce n’est pas grave, pensez unité!

    Voici quelques exemples :

    Every thing we think

    Styles de Feed Instagram-Filtre- Every thing we think
    Every thing we think

    Every thing we think : Un compte lifestyle, il respecte toujours le même filtre et cette lumière saturée. 

    Julien Tuyeras

    Julien est photographe. Il met en avant son travail, en conservant la même ambiance et les mêmes corrections sur ses photos. Dans ce compte, on peut y voir également les par 3, je vous en parle plus loin.

    Styles de Feed Instagram-Filtre- -Julien Tuyeras
    Julien Tuyeras

     

    Dans la famille feed, j’ai demandé la couleur:

    Color Block 

    Le color block est un style de couleur affirmée, très graphique, très pop. Il n’est pas nécessaire d’avoir une cohérence de sujet, le jeu c’est d’avoir des photos et une ambiance très colorée.

    De gauche à droite : Rosie Clayton, Coucou Suzette, 3 Zestes de citron, Aurely Cerise

    Styles de Feed Instagram-Color Block
    Styles de Feed Instagram-Color Block

    Noir et blanc 

    L’avantage du noir et blanc est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une cohérence entre les photos, du moment que vous respectez le noir et blanc. C’est un classique et comme dans la mode, le noir et blanc fonctionne très bien c’est tout de suite très classe!

    De gauche à droite : Visual Chess , François Le Port Photography

    Styles de Feed Instagram-noir et blanc
    Styles de Feed Instagram-noir et blanc

    Color Splash 

    Color splash ou éclaboussure de couleur, est une touche de couleur dans une photo. Vous avez une photo noir et blanc et un seul élément colorisé. L’une de mes amies, qui aime changer et tester des feeds a longtemps utilisé celui-ci.

    Florence Baruch, Branden Alexander Colón

    Styles de Feed Instagram-Color Splash
    Styles de Feed Instagram-Color Splash 

    Coordonné par couleurs 

    Ce sont des groupes de photos de couleur. Il y en a assez pour que l’on voie bien les changements entre les séquences de couleurs. Souvent un élément vient faire la transition ou carrément la rupture entre celles-ci.

    Michelle Phan

    Par ces groupes de couleur, elle affirme un style, une ambiance. De manière générale, elle utilise 12 photos avec la même couleur, puis les 3 suivantes font la transition entre la couleur initiale et celle qui suit. Si vous vous rendez sur son compte vous constaterez que depuis, Michelle Phan a clairement changé de style.

     Styles de Feed Instagram- Michelle Phan
    Styles de Feed Instagram- Michelle Phan

    Eleonore Bridge

    Son truc à elle, des blocs de 6 photos de couleurs cordonnées et un carré de couleur. Elle y met un mot ou une phrase. Celui-ci fait la rupture et annonce la couleur suivante. J’adore!

    Styles de Feed Instagram-Eleonore-Bridge
    Styles-de-Feed-Instagram-Coordonné-par-couleurs-Eleonore Bridge

    Yellow Korner

    Yellow Korner, lui, marque les ambiances de couleurs par succession de 6 photos, le résultat est très réussi.

    Styles de Feed Instagram-Yellow Korner
    Styles de Feed Instagram-Yellow Korner

    Le Chromatique ou palette de couleurs

    Pour le chromatique, vous déterminez la couleur qui va habiller votre flux de photos : que des photos blanches ou roses… Le style est défini par la ou les couleurs, attention pas plus de trois couleurs.

    A Pink Mood

    Je vois la vie en rose, c’est le thème de « A Pink Mood ». C’est trop chou!

    Styles-de-Feed-Instagram-A-Pink-Mood
    Styles-de-Feed-Instagram-A-Pink-Mood

    Powdeer

    C’est une ambiance blanche que nous offre le compte lifestyle de Powdeer. Elle utilise également le flatlay, mais je vous en parle plus loin.

    Styles de Feed Instagram-Powdeer
    Styles de Feed Instagram- Powdeer

     

    Dans la famille des feeds, je veux les formes

    Puzzle ou square

    Vous en avez déjà vu, ce sont ces fameux carrés de photos par 9 ou par 6… qui reconstituent une image. Découvert dans le flux de photos des comptes que vous suivez, ça peut perturber, mais une fois sur le feed de l’auteur, on prend conscience de l’œuvre.

    Le square est visuellement impactant, « ça en jette ». Pour des photos en plan large, on peut jouer sur les triptyques voir plus. Ça attire vraiment l’œil.

    Pour obtenir ce superbe résultat, soit vous utilisez Photoshop, soit vous utilisez une application comme Giant Square, c’est ce que j’utilise. Rien de compliqué. Cependant, veillez tout de même à poster dans le bon ordre, pour obtenir le résultat final. 😅

    Alors pour ou contre les squares?

    J’ai deux points vue sur le sujet.

    • 👎🏻 Lorsque que l’on découvre la photo isolée du reste, cela interpelle. Parfois, on ne comprend pas ce morceau d’image et on passe notre chemin.
    • 👍🏻 Curieux, on souhaite comprendre, donc on se rend sur le profil pour découvrir le square et on en prend plein les yeux.

    ⚠️  

    Le gros bémol : lors de la publication, quand vous ajoutez une nouvelle photo, vous cassez complètement votre square! 3 possibilités d’organisation :

    1. Poster par groupe.
    2. Archiver les photos au fur et à mesure que vous postez jusqu’à obtention de la totalité du square.
    3. On s’en fiche, la terre ne va pas s’arrêter de tourner! 😂

    Santa

    Ce compte argentin dédié au street-art est un mélange de Square mais pas seulement.  Il fait appel à une autre méthode plus complexe le « Accross-the-Grid » je vous en parle à la fin de cet article. 

    Styles de Feed Instagram-SANTA
    Styles de Feed Instagram-SANTA

    Michel Gantner

    Pour les œuvres de mon ami photographe, Michel Gantner, le square s’y prête très bien. En effet le végétal prend tout l’espace du compte, c’est magnifique.

    Styles de Feed Instagram-Michel Gantner
    Styles de Feed Instagram-Michel Gantner

    Bordures blanches, noires, ou originales

    Dans ce cas, les photos sont travaillées avant publication, sur logiciel ou avec une application tierce pour ajouter un cadre autour de votre photo. Désormais les cadres originaux via des applications ne manquent pas, faites-vous plaisir.

    Maud et Marjorie

    J’ai découvert récemment le compte Instagram de lingerie Maud et Marjorie. Elles ont apposé un cadre avec un effet autour de leurs photos.

    Styles-de-Feed-Instagram-Les-bordures-ou-cadres
    Styles-de-Feed-Instagram-Maud et Marjorie

    Photo format rectangle

    Ce style fait souvent référence au début d’Instagram. Nous retrouvons un jeu de photos rectangles horizontales en alternance avec des photos rectangles verticales, ça donne un super résultat, qui se différencie vraiment des autres comptes.

    Voici celui d’Audrey Lamy. Elle est photographe. Le résultat est magnifique.

    Style-de-feed-Instagram-Photo-format-rectangle
    Style-de-feed-Instagram-Audrey Lamy

    Le damier 

    Le damier est somme toute assez simple, je l’ai utilisé lorsque que j’ai créé un compte pour mes chattes 😺 (on ne se moque pas merci) j’alterne un carré blanc contenant du texte avec une photo de Perle et Luna. L’avantage c’est que le feed n’est jamais cassé, ça restera toujours un damier. Par contre, j’avoue que je commence à manquer d’idées pour les visuels textes.

    Entoure Paris

    Entoure est une marque de ceinture upcyclé. Sa créatrice, que je connais, a choisi le damier mais également une ambiance chromatique. Elle alterne des visuels de ses ceintures avec des carrés de couleur beige avec un message.

    BossBabe

    Ce compte dédié aux femmes et à entrepreneuriat, est constitué en damier, rose et blanc.

    Styles-de-Feed-Instagram-Le-damier

    Perle et Luna, Entoure Paris, Boss Babe

    Mixte de forme

    Gimme Social Web

    C’est comme le damier, mais en alternance avec des formes différentes. Ici cette agence alterne en damier, des formes rondes et carrées dans un camaïeu de rouge. 

    Styles-de-feed-Instagram-Mixte-de-forme-Gimme-Social-Web
    Styles-de-feed-Instagram–Gimme-Social-Web

    ML My Coaching

    Marina est coach personnel. Son feed se différencie de ce que l’on voit de manière générale et en particulier dans les profils de coach.

    Elle m’expliquait qu’elle suit un ordre de 5 publications aux formes rondes puis 1 publications carré.

    Styles-de-feed-Instagram-mlmycoaching
    Styles-de-feed-Instagram-mlmycoaching

    Nos Vies de mamans

    Terminons les formes par Nos vies de mamans. Les photos sont simples et ne pas forcement travaillées, le cadre fait tout le style et un hashtag vient souligné le bas de l’image.

    Styles-de-Feed-Instagram-Mixte-de-forme-Nos-vies-de-Mamans
    Styles-de-Feed-Instagram-Mixte-de-forme-Nos-vies-de-Mamans

    Ligne verticale

    La ou les lignes verticales. C’est comme sur le compte de dis Céline. Certes, je n’ai pas le plus beau des feed, je l’avoue, cependant on y retrouve toujours cette ligne noire centrale. Même si j’ajoute une photo, en respectant un ordre, la ligne se décale mais les images du cadre noir restent toutes alignées.

    Styles-de-feed-Instagram-Lignes-verticales-disceline
    Styles-de-feed-Instagram-Lignes-verticales-disceline

    Portraits maton

    Voici l’exemple de « Portraits maton ». Elle a différencié 3 lignes bien distinctes, c’est très recherché. Chaque ligne correspond à un style et est le fil conducteur des deux autres. Dans ce cas, Solenn, la propriétaire de ce compte collabore avec une graphiste.

    Styles-de-Feed-Instagram-lignes-vertivales-PortraitsMaton
    Styles-de-Feed-Instagram-lignes-verticales-PortraitsMaton

    Ligne horizontale

    Même principe que les lignes verticales.
    On réalise des lignes horizontales, des triptyques, une même photo fractionnée en 3 : une ligne, un thème.
    Ce globe-trotter a un compte exceptionnel, chaque voyage a son ambiance. Si vous observez bien, nous retrouvons plusieurs sortes de techniques :

    • La ligne horizontales, triptyque,
    • Les filtres,
    • Les part 3,
    • Et même mes blocs couleurs.

    Quand il annonce un pays, il fractionne sa photo en trois pour en faire un triptyque. Cette ligne lui sert à faire la transition avec un autre voyage.

    Styles-de-feed-Instagram-Ligne-horizontale
    Styles-de-feed-Instagram-Lignes-horizontales

    Daum

    Daum joue également avec les part 3 et les triptyques

    Style-de-feed-Instagram-Ligne-horizontale
    Style-de-feed-Instagram-Ligne-horizontale-Daum

     

    Dans la famille feed, je veux les styles et thématiques:

    Thème sombre ou couleur sombre

    En effet, celui-ci aurait pu aller dans les styles de couleurs, mais je le considère comme un thème et puis c’est moi qui écris l’article, je fais ce que je veux 😅

    Betty Binon

    Qui l’eut cru qu’un thème Food pourrait être sombre. Sur le compte Betty Binon l’ambiance est sombre presque clair-obscur, c’est simple on dirait des tableaux d’un autre temps. C’est ce fameux thème sombre.

    Styles-de-Feed-Instagram-Thème-sombre-ou-couleur-sombre-Betty-Binon

    Tracy Goldfinch Elson

    Le compte de Tracy, travaille également le thème sombre. Regardez ces œuvres d’art. D’ailleurs, ça ne vous fait pas penser à une oeuvre en particulier ? La Jeune Fille à la perle, la peinture de Johannes Vermeer

    Styles-de-Feed-Instagram-Thème-sombre-ou-couleur-sombre-Tracy-Goldfinch-Elson
    Styles-de-Feed-Instagram-Thème-sombre-ou-couleur-sombre-Tracy-Goldfinch-Elson

     

    Flatlay

    Photo Flatlay ou photo à plat, est très répandu, dans le lifestyle, la mode et le culinaire. La photo est prise par le dessus, beaucoup de comptes ont ce style, je n’ai pas eu de problème pour trouver des exemples.

     

    Desserted in paris

    Desserted in Paris est un compte très connu. Fan de pâtisseries françaises, il prend les photos toujours de la même manière. Elles sont prises sur le dessus et le petit plus, il associe la couleur de ces chaussures à la pâtisserie. J’ai eu le plaisir de l’écouter lors d’une intervention, il nous précisait qu’il avait une énorme collection de chaussures. 😅

    Styles-de-Feed-Instagram-Flatlay-Dessert-in-Paris
    Styles-de-Feed-Instagram-Flatlay-Dessert-in-Paris

     

    Deep purple and blue

    Deep purple and blue utilise le flatlay mais également le chromatique, une ambiance blanche avec des touches de violet ainsi que le textile rayé en fond, qui revient régulièrement.

    Styles de Feed Instagram-Flatlay-Deep purple and blue

     

    Cool Flatlay

    Celui-ci est tout même différent. Non seulement toutes les photos sont en flatlay, mais en plus chaque publication a sa couleur et un graphisme d’enfer. Elle réalise des montages de camaïeux de couleurs c’est exceptionnel ! Flávia est photographe, c’est tout de même une experte.

    Styles de Feed Instagram-Flatlay-Cool Flatlay

    Les par 3 

    Quand j’évoque le par 3, je n’évoque pas la ligne horizontale en triptyque, mais un jeu avec les trois photos. C’est votre esprit créatif qui va déterminer le style. Voici quelques exemples :

    • Une photo à droite, une vidéo au milieu et une photo à gauche.
    • Ou couleur aux extrémités et noir et blanc au centre.
    • Ou la même image prise à des angles différents.

    Vous avez compris le principe?

    Nadia

    Nadia est une amie, a un compte perso. Ici, on y retrouve des lignes horizontales, une ambiance prise sous 3 angles. Pour asseoir encore plus son style, elle a ajouté l’effet arrondi sur les photos.

    Styles de Feed Instagram-par 3-Nadia
    Styles de Feed Instagram-par 3-Nadia

     

    Ora Ito

    Ora est designer, sur son compte Instagram on y retrouve des part 3, mais également un style minimaliste.

    Comme le square, quand vous ajoutez une photo supplémentaire vous cassez votre harmonie, donc il est nécessaire de poster par trois ou archiver.

    Styles de Feed Instagram-par 3-Ora Ito
    Styles de Feed Instagram-par 3-Ora Ito

    Yannooboudzoumm

    Ce dernier exemple plutôt fashion, nous le devons à Yannoo, un compte que j’ai découvert récemment. Il y a du style. Son feed est clean, une ligne, un style vestimentaire dans trois poses différentes ! J’adhère.

    Styles de Feed Instagram-par 3-Yannooboudzoumm
    Styles de Feed Instagram-par 3-Yannooboudzoumm

     

    Monothème 

    Vous êtes passionné par un sujet, peut être que celui-ci est fait pour vous? Vous définissez votre thème, vous constituez votre feed autour de celui-ci. Exemple : que des paysages, ou que des portraits, que des illustrations, que du street art. Les photos seront tout de même de qualité.

     

    Minogiannis Valantis

    Valantis nous emmène en voyage direction les beaux paysages de Grèce. Son thème : les villages de Grèce.

     

    Styles de Feed Instagram-Monothème- minogiannisvalantis
    Styles de Feed Instagram-Monothème- minogiannisvalantis

    Deux autres exemples, les comptes de Chris Kana, avec son thème nature et celui de Ima et son thème cœur.

     Styles de Feed Instagram-Monothème- Chris Kana- Ima
    Styles de Feed Instagram-Monothème- Chris Kana- Ima 

    Surréaliste

    N’essayez pas de régler votre téléviseur… C’est la 4ème dimension. Les thèmes surréalistes ont fait leur apparition ! Ou alors, Salvador Dali a pris possession d’Instagram ! Je ne sais pas, mais c’est le style de photos qui constitue ces comptes. Je vous conseille l’article du magazine L’ADN  où je les ai découvert.

    C’est perturbant n’est-ce pas?

    Styles de Feed Instagram-Surréaliste
    Styles de Feed Instagram-Surréaliste

    Minimaliste

    Je constate souvent ce thème chez les architectes. De lignes très épurées, peu d’éléments sur la photo, c’est tout simplement la pureté de l’architecture qui est mise en beauté.

    Lulu Creézia

    Lula Creézia a varié les styles de feed. Son thème c’est l’architecture (monothème), mais elle a également défini la couleur bleue (feed chromatique) et bien sûr le minimaliste.

    Hélène M – Un Rêve, Un Nuage

    Hélène a également un style très épuré. L’ambiance est paisible, dans les teintes bleues. Un thème minimaliste et parfois même focus.

     

    Styles de Feed Instagram-Minimaliste
    Styles de Feed Instagram-Minimaliste

     

    Zoom focus produits

    Le thème focus produits, je l’aperçois souvent dans le végétal, les photos sont un élément, un morceau d’une pièce ou d’une fleur prise de près.

    Ici sur le compte de Garance du Nord, styliste végétal. Elle collabore avec de grandes marques. Une photo avec un élément végétal, vous pouvez être quasi sûr que Garance est intervenue

    Styles de Feed Instagram-Zoom focus produits
    Styles de Feed Instagram-Zoom focus produits

    Pattern

    Pattern est celui dont je ne connaissais pas du tout l’existence. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à trouver des exemples.

    Je le trouve particulièrement intéressant pour les stylistes qui créent des motifs, des imprimés. Les fournisseurs de papier-peint ou même de carrelage…

    Vous êtes fan de motifs ? Pourquoi ne pas se faire un feed Instagram qu’avec des motifs!

    Styles de Feed Instagram-Pattern
    Styles de Feed Instagram-Pattern

    Peter Stephens , PAttern Bank, Vel_alina

     

    Across-the-Grid : le sophistiqué

    Le style de feed Instagram le plus Sophistiqué mais aussi l’un des plus compliqué à réaliser.

    Si je pouvais le définir, je l’expliquerai par le fait qu’il n’y a pas ou presque de rupture, c’est un tableau géant, comme une oeuvre évolutive.

    Chaque photo à un lien avec la précédente. Il faut avoir un esprit créatif certes, une bonne maîtrise des outils, être bien organisé et s’armer de patience.

    Je pense que dans ce cas, contacter un graphiste peut être aussi une bonne idée! Le résultat sera à la hauteur de l’investissement.

    Styles de Feed Instagram-Acrossthegrid
    Styles de Feed Instagram-Acrossthegrid

    Peachy Keene Photography, Alaina Jensen | Graphic Artist, SIMPLY WHYTE DESIGN

    Le thread

    Je pense que c’est une tendance émergente.

    Pour ceux qui ne sont pas adeptes de Twitter, le thread est un tweet que vous postez (une publication Twitter) auquel vous répondez. Cela vous permet en général de raconter une histoire ou de garder un même sujet dans un seul tweet, limité à 280 caractères.

    Que fut ma surprise quand j’ai découvert un feed Instgram Thread!

    Je vous laisse voir de plus près. Derrière une photo de profil de star, ou d’influenceur, se trouve des adolescents #Fake. Les auteurs publient des publications Twitter ou des visuels style Twitter.

    Parfois ils sont tout simplement extraits de publications d’un compte Twitter comme celui de Iself. Careee  ou crée de toutes pièces en utilisant les codes de Twitter comme celui de Threaads.french.

    Styles de Feed Instagram-Le thread
    Styles de Feed Instagram-Le thread

     

    Styles-de-Feed-Instagram-Le-thread-threaads.french
    Styles-de-Feed-Instagram-Le-thread-threaads.french

    Ne vous fiez pas à leurs jeunes âges, leurs styles de feed et leurs comptes sont très travaillés et méritent d’être soulignés. Ils cumulent également plusieurs techniques de feed en particulier le coordonnée par couleur et la transition de feed.

    Ils changent souvent de nom de compte, ce qui fait que parfois les liens ne sont plus disponibles.

    J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec certains d’entre eux, je vous réserve un article spécial sur ce phénomène.

     

    Changement de feed

    Comme je vous l’expliquais, changer de feed est possible. A vous de définir le moyen de faire la transition. De manière radicale ou progressive, à vous de choisir. Vous pouvez même l’annoncer.

    Voici quelques exemples.

    Styles de Feed Instagram-Changement de feed
    Styles de Feed Instagram-Changement de feed
    Styles de Feed Instagram-Changement de feed
    Styles de Feed Instagram-Changement de feed

    Les autres créatifs

    On l’entend souvent : Instagram c’est destiné à des photos. Pourtant, il n’est pas que le réseau social de la mode, beauté ou de la food. Ce n’est pas fermé aux esprits créatifs qui apportent leur touche, leur ligne éditoriale et qui affirment, avec cohérence, leur style.

    C’est le cas de ces comptes : infographie, illustration, texte, extrait de livre, citation…Des comptes aux styles affirmés!

    Styles de Feed Instagram-créatifs
    Styles de Feed Instagram-créatifs

    De gauche vers la droite : Chifoumifr, Au clair des mots, We Are Social

    Styles de Feed Instagram-créatifs
    Styles de Feed Instagram-créatifs

    My Museis, Petites Luxures, Claire Soubois

    Feed de photos achetées

    Réaliser des photos de qualité n’est pas à la portée de tous, alors parfois vous pouvez créer un feed avec des photos qui ne sont pas de vous.

    Oui c’est possible. Vous pouvez réaliser un feed à partir de banques d’images. Quelles soient gratuites ou payantes.

    Le risque, avec des photos libres de droit, est que vous les retrouviez un peu partout.

    Vous pouvez alors les acheter dans une banque d’ images comme Julia, I don’t ThinK I feel, une consœur qui a un feed tiré aux quatre épingles.

    Elle assume complètement, pour elle c’est un gain de temps et d’ argent, car elle ne pourrait pas faire appel à un photographe ou faire d’aussi belles photos . 

    Ce qu’elle aime, ce sont les tons pastel, elle fait appel à plusieurs sites qui lui fournissent des photos, son feed est clean.

    Budget alloué : environ 500€ à l’année, le prix de sa tranquillité et de son exigence.

    Ce qui compte pour elle : une image de qualité et le message qui apporte de la valeur à sa communauté.

    Styles de Feed Instagram-photos achetées
    Styles de Feed Instagram-photos achetées-Julia I dont think i feel

    En conclusion :

    Vous l’avez vu, les styles de feed Instagram sont de plus en plus élaborés et recherchés. Des nouvelles tendances se dessinent, comme celles des photos collages ou l’insertion d’éléments graphiques en fond, comme celles ci dessous, proposées par des applications telles que Unfold ou encore StoryArt.

    Styles-de-Feed-Instagram-Le-collage
    Styles-de-Feed-Instagram-Le-collage

    Autre tendance constatée : les stories. Elles nous inspirent et leurs codes envahissent également nos feed, surtout chez les plus jeunes. Ce sont des publications agrémentés d’emojis, pour créer des visuels originaux,  une tendance émergente, l’aviez vous constaté ? Qu’en pensez vous ?

    Styles-de-Feed-Instagram-Emoji
    Styles-de-Feed-Instagram-Emoji

    Peu importe le feed, vous l’avez compris, on affirme son style. Ce sont près de 25 styles de feed qui s’offrent à vous. Vous pouvez cumuler les styles mais surtout restez cohérent, régulier et faites-vous plaisir!

    Et n’oubliez pas « Le style fait venir, mais le contenu fait rester  » !

    Le style fait venir, le contenu fait rester-disceline

    Pour ne rien louper des mes astuces et de mes articles,  c’est ici 👇😘 

     

    Reçois mes astuces, mes tutos et mon actu pour débuter ou développer tes compétences sur les réseaux sociaux !

    Tu es libre de te désabonner quand tu le souhaites 😉

    Découvre également mon dernier article